Compte-rendu du conseil d'Administration du 14 mai 2013

Publié le 23 Mai 2013

 

Bilan activités

Soirée jeux :

Bilan mitigé. L’année prochaine, nous poserons un tarif et des modalités de paiement plus clairs dès le départ.

vente de saucissons :

311 saucissons ont été vendus, il ya eu 43 commandes et les 5 plus gros acheteurs ont été récompensés d’un saucisson gratuit. La commande et la livraison se sont bien passées.Très bonne opération à reconduire l’année prochaine. 

Puces/ portes ouvertes :

Malgré une météo très décevante et un petit nombre d’affaires faites, l’ambiance de cette matinée était très bonne. Il faudrait revoir la période choisie (mi-novembre avant Noël ? plutôt un dimanche ?), et peaufiner l’affichage (petits panneaux de la mairie ?).

 

La soirée conférence : 

Toutes les préparations ont été assurées par Mme Dulong . L’APE et l’APEL ont aidé pour l’affichage. La soirée se déroulera dans la salle du Conseil Municipal (jauge de 40 places, venir tôt !).

 

Rythmes scolaires :

Bilan réunion 5 avril :

préparation à la mise en place d’un centre aéré au sein de l’école des Grands Jardins le mercredi pour l’année scolaire prochaine.

Il y aura une présentation d’un exemple de planning hebdomadaire, basé sur celui d’Angers

La mairie informera l’école publique des grandes orientations prises 

Les résultats de l’enquête concernant la garderie scolaire seront pris en compte .

 

Fête de fin d’année

Structure gonflable 

faire le planning de passage des élèves dans la structure.

 Les autres activités :

Courses en sacs, Jeux de quilles, Pêche à la ligne "grands" "petits", Buvette, Stand de foot, Chamboultou, Enveloppes, Vente tickets, Poneys. 

Il faut établir le planning des stands et distribuer le mot pour que les parents s’inscrivent. 

Lots "enveloppes" :

Envoi de demande de don, Organisation des prélèvements, Stockage dans la salle polyvalente, Envoi des remerciements.

Distribuer mot de demande de dons aux parents et mettre des caisses à cet effet. 

Les enveloppes :

Nous nous retrouvons le mardi 25 juin pour faire les enveloppes. 

Les prélèvements de plantes :

Organisation des prélèvements qui sera fait le 28 juin, Stockage dans la salle polyvalente.

Sono :

vérifier les disponibilités (Véronique M., Anne-Lise), prévoir le transfert de la salle à la cour. 

Sujets divers

-          Les jours de disponibilité de la salle polyvalente pour les réunions de l’APE sont reconduits pour l’année scolaire prochaine (1er, 2ème et 4ème mardis du mois).

Dates à retenir

 

 

 

 

 

Prochain conseil d'Administration :
4 juin 2014 à 20h30.

A l'ordre du jour : préparation de la fête de l'école, bilan de la soirée conférence.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Rédigé par apedesgrandsjardins

Publié dans #Les réunions de l'APE

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article